La lumière de cette lampe devient le point de départ et se propage jusqu'aux deux lampes les plus proches. La lumière des deux lampes les plus proches transmet la même couleur à d'autres lampes, l'une après l'autre, se répandant sans interruption.
Lorsqu'une lumière résonnante rencontre la lumière provenant d'une autre personne, elle allume toutes les lampes, qui l'atteignent à ce moment-là, pendant une période prolongée. Si une lumière vient de l'autre côté de la pièce, cela signifie qu'il y a quelqu'un d'autre. Les visiteurs prennent conscience de la présence des autres dans le même espace.
La disposition des lampes n’est pas seulement belle de manière statique. Elle l’est aussi de manière dynamique, lorsqu’elle est activée par les personnes présentes dans l’espace. L’œuvre peut être conçue librement, se transformer elle-même grâce à la technologie numérique mais aussi, s'adapter et évoluer en fonction des mouvements de gens.
TeamLab (f. 2001) est un groupe interdisciplinaire d'ultra technologues composé de nombreux spécialistes tels que des artistes, des programmeurs, des ingénieurs, des animateurs de CG, des mathématiciens et des architectes. TeamLab a pour but d'explorer une nouvelle relation entre l'homme et la nature, entre l’homme et le monde, à travers l'art. La technologie numérique a permis à l'art de se libérer des frontières physiques et transcendantes. TeamLab ne voit aucune frontière entre l'homme et la nature, ni entre l’homme et le monde; l'un est dans l'autre et l'autre dans l'un. Tout existe dans une longue, fragile et miraculeuse continuité de la vie.