Quatre lettres issues du langage mathématique qui ouvrent sur un territoire onirique, à la frontière entre arts plastiques et arts vivants. X (horizontalité) Y (verticalité) Z (profondeur) et T (temps) permettent de décrire le mouvement d’un point dans l’espace, et portent en elles l'essence de ce territoire imaginaire.
La promenade offre une expérience sensible au visiteur, qui est invité à jouer avec la lumière d’un paysage composé de lignes, de points et de lettres, à rencontrer une matière virtuelle vibrante, éphémère, mobile, créatrice de gestes et de danses.
Toutes les images sont générées en temps réel, à partir de modèles de comportements physiques.
La compagnie Adrien M & Claire B crée des formes allant du spectacle aux installations dans le champ des arts numériques et des arts vivants. Elle est co-dirigée par Claire Bardainne et Adrien Mondot. Leur démarche place l’humain au centre des enjeux technologiques, et le corps au coeur des images, avec comme spécificité le développement sur mesure de ses outils informatiques. Ils poursuivent la recherche d’un numérique vivant: mobile, artisanal, éphémère et sensible.