— UX / UI Designer

Une borne interactive spécialement conçue pour les bowings.

Il nous arrive parfois de souffrir de la popularité d’un lieu. C’est souvent le cas lorsque l’on veut faire une petite partie de bowling. Ce moment convivial entre amis, avec la famille ou bien entre collègues peut vite tourner au cauchemar. Le cauchemar de patienter, patienter beaucoup trop ! En effet, dans la plupart des bowlings, les joueurs passent leur temps à attendre. Attendre les chaussures, attendre qu’une piste se libère, attendre qu’on prenne leur commande de boissons/snack, attendre lorsqu’il y a un problème avec la piste ou le tableau des scores, attendre, attendre et toujours attendre !

Côté employés du bowling, ce n’est pas mieux ! Ceux-ci doivent courir partout et tout le temps. Courir pour réserver une piste, encoder les noms, les pointures, courir apporter les chaussures, courir pour prendre les commandes de boissons/snacks et les apporter, courir lorsqu’il y a des problèmes, courir pour les paiements, courir pour les modifications de dernières minutes (ajout ou retrait de barrières), courir partout et tout le temps !

C’est pour éviter cette surcharge de travail et les clients mécontents, que nous avons imaginé Strike. Strike est une borne interactive qui se trouve sur chaque piste. Ce ne sont plus les employés qui contrôlent les parties mais bien les joueurs.

Comment ça fonctionne ?

Les joueurs se rendent sur la piste (libre) de leur choix pour débuter une partie. Ils encodent eux-mêmes leur nom, leur pointure et activent les barrières pour ceux qui en ont besoin. Lorsque ces trois étapes sont complètes, un employé vient leur apporter les chaussures et la partie peut commencer.

La borne possède également une fonctionnalité qui permet de commander des boissons et/ou snack à tout moment. Lorsqu’une commande est passée, plusieurs moyens de paiement s’offrent aux joueurs. Il y a par exemple, les paiements mobiles qui se font via un QRCode ou encore les traditionnels types de paiements: bancontact, sans contact, en liquide, … Une fois le moyen de paiement sélectionné et celui-ci réalisé (à part dans le cas d’un paiement en liquide), un serveur apporte la commande directement sur la piste en question.

Cette fonctionnalité permet d’éviter les déplacements intempestifs, les files d’attente au comptoir, les boissons renversées et les verres cassés.

La borne affiche les résultats de chaque partie et les joueurs ont également la possibilité d’activer/désactiver les barrières à tout moment durant la partie.

Strike permet de rendre les joueurs maître de leur propre partie mais également d’axer les employés sur la satisfaction des clients. Les joueurs n’attendent presque plus et les employés ne courent quasi plus.

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